Le Domaine de Millon, havre de paix en pleine nature

Au cœur d’un domaine de plus de 2 hectares lui-même entouré de forêt se trouve le lieu idéal pour un break hors du temps dans un écrin de verdure. Accueillant autant qu’apaisant, le Domaine de Millon se (re)découvre avec un réel émerveillement. Edwige et Michel, désormais épaulés par leur fille Marie-Blanche, vous y attendent pour un séjour tout en douceur et en convivialité.



Un site riche d’histoire et de traditions

Cela fait plus de 200 ans que la famille Laboille-Moresmau est installée à Millon. Ces sylviculteurs ont vécu du pin, et plus précisément de sa résine, également appelée gemme, jusqu’en 1977, date à laquelle fut supprimée la subvention agricole pour la récolte de la résine. Cette dernière, une fois, distillée, fournissait notamment de l’essence de térébenthine. En dehors du gemmage des pins, le domaine connut également une activité agricole et vinicole ; le « Clos de Millon » produisait ainsi du vin de sable, autre produit emblématique de la région. De nombreux vestiges ornent encore le site et témoignent de la richesse de son histoire






Des hébergements d’exception entre forêt et océan


Au cours des années 2000, le domaine s’ouvre au tourisme et à l’hébergement. Au sein d’une nature verdoyante et d’une quiétude infinie vous attendent désormais 5 gîtes, auxquels sont récemment venues s’ajouter 4 chambres d’hôtes. L’étage de la maison principale, construite en 1840, a été totalement réaménagé pour accueillir une suite parentale 4 personnes, une chambre 3 personnes et 2 chambres 2 personnes. Tous ces logements, classés par Gîtes de France, sont soigneusement décorés, parfaitement équipés et particulièrement confortables, certains bénéficiant même d’une piscine privée. Terrain de pétanque, table de ping-pong et étang privé vous seront également accessibles. Enfin, 4 cours de yoga sont organisés chaque semaine au domaine pour les clients et les habitants de la région.





La boutique : un lieu de vie ouvert à tous

Le Domaine de Millon, c’est également un concept-store de plus de 30m2 alliant produits d’épicerie fine et objets de décoration uniques.Créé en 2018, cet espace s’enrichira bientôt d’un salon de thé et est ouvert à tous. Des événements y seront organisés, comme la dégustation de vin chaud pour Noël. Trouver un cadeau original tout en savourant un thé ou un café dans un cadre enchanteur, nous, ça nous donne très envie !




....................................................................

DOMAINE DE MILLON

682, route de Millon 40140 SOUSTONS

Tél. : 05 58 41 58 10 / 06 84 33 11 01 https://www.domainedemillon.fr/

Ouvert toute l’année/Labélisé Gîtes de France

Facebook : Domaine de Millon

Instagram :Domaine de millon