On a testé (et adoré !) : LE GLOBE, à Soustons


Ce midi, nous avions envie de déjeuner dans un chouette endroit au bord de l’eau. Aussi avons-nous pris la direction de la jolie ville de Soustons, et rejoint le calme de son lac. Destination : Le Globe, un bar-restaurant ouvert en 2021 et géré par Cindy et Mickaël.


UN ACCUEIL CHALEUREUX À peine sommes-nous arrivés qu’une équipe souriante nous accueille. L’endroit nous séduit instantanément. La décoration, la musique : tout est top ! Nous découvrons même un billard et un coin fléchettes, qui annoncent à eux seuls la convivialité des lieux. Confortablement installés face au lac sur la terrasse de 100 m2, nous découvrons le menu.

UNE CARTE RENOUVELÉE CHAQUE SEMAINE

Au programme le midi : 2 entrées, 3 plats (viande/poisson/ végétarien), et 2 desserts, qui changent chaque mardi. Tout est fait-maison, à partir de produits frais, de saison et au maximum locaux. Le plus dur est maintenant de faire notre choix parmi cette carte alléchante. Ce sera tomates-burrata- crumble de parmesan, bo-bun de crevettes et côtelettes d’agneau-pomme au four-sauce au yaourt. Comme on s’en doutait, tout est délicieux, et très généreux.


LE BONHEUR À TOUTE HEURE Une pavlova exotique et un café plus tard, nous savourons le panorama exceptionnel, tout en rêvant déjà de revenir en soirée pour tester la poutine du Globe, la côte de bœuf et le Land’on mule, un cocktail maison à base de gin landais. Dès l’after-work, c’est en effet commandes au bar et service à table, pour des apéros tapas-cocktails inoubliables, réunissant des bandes de copains comme des familles. Une chose est sûre : ici, la joie de vivre est communicative.


SAVE THE DATE

Le Globe, ce sont également de nombreuses soirées à thème et événements incontournables, qui attirent un public nombreux et souvent lointain. À venir : • Le 10 septembre : concert de Sara Lugo (reggae)

•Le 24 septembre : soirée animée par DJ Kheops, l’un des fondateurs d’IAM • Le 31 octobre : soirée déguisée pour Halloween


RENCONTRE AVEC LUDIVINE, CHEFFE DU GLOBE Bonjour ! Peux-tu nous expliquer comment est conçue la carte du Globe ? C’est avant tout une carte créative qui suit la saisonnalité des produits et qui veille à conserver des tarifs accessibles. Elle est élaborée grâce aux échanges entre équipe et aux retours des clients. Quel est ton type de cuisine ? J’adore la gastronomie thaïlandaise, le pad thaï notamment, et le sucré-salé. Notre carte reflète ces influences. J’aime aussi beaucoup réinterpréter et détourner les classiques. La panna cotta, nous la préparons à la base de lait de brebis et nous la servons en entrée !


LE GLOBE 65, avenue de Galleben 40140 Soustons


Ouvert de 12 h à 14 h et de 18 h à 23 h 30 Réservation conseillée le midi.

Fermé pour congés du 25 septembre au 3 octobre inclus, fermeture annuelle le 12 novembre.

05 40 77 52 10

leglobe.soustons@gmail.com

Facebook : @Le GLOBE

Instagram : @leglobesoustons