top of page

Le nouvel art d’habiter de la Sobrim

Implantée dans le Pays basque depuis 3 générations, la SOBRIM (Société basque de réalisation immobilière) est devenue un acteur phare de la région Nouvelle-Aquitaine. Au-delà de la qualité de ses réalisations, ce succès est en grande partie dû à une approche unique, qui a su faire rimer authenticité et innovation, et placer le « mieux habiter » au cœur des ambitions de l’équipe.

La SOBRIM, qui compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs passionnés, est une des filiales du groupe ETCHART, spécialiste du BTP rassemblant 2000 salariés. La SOBRIM est dirigée depuis 2014 par Mayalen ETCHART-LADEUIX.


Haranam : l’habitat santé et bien-être

Véritable ADN de l’entreprise, Haranam (« la vallée de l’âme » en basque) est une approche humaniste et holistique de l’habitat. Portée par Mayalen ETCHART-LADEUIX et élaborée en collaboration avec des experts de la santé, elle s’appuie sur :

  • Le respect du « déjà là » et une intégration préservant l’histoire et le patrimoine existant ;

  • Le respect de l’environnement, notamment des arbres, via la conservation, la transplantation ou le réemploi ;

  • Des espaces de vie commune animés et particulièrement soignés ;

  • La qualité de l’air ;

  • Les mobilités douces ;

  • Etc.

L’objectif : votre épanouissement quotidien dans un espace bien conçu et une atmosphère apaisante, le tout en réconciliant confort et approche technologique durable. Pour y parvenir, le pôle recherche et développement met tout en œuvre pour répondre à vos besoins physiologiques, psychologiques et sensoriels. Magnifier l’Hôtel du parc

À Capbreton, le savoir-faire de la Sobrim s’est déjà illustré dans le cadre de la résidence Bonamour, réalisation haut de gamme de style basco-landais. En 2024, c’est l’Hôtel du parc qui va prendre un nouvel élan. En accord avec les valeurs Haranam, l’hôtel existant, célèbre emblème capbretonnais, va être conservé, et même réhabilité. Il sera dédié à 11 logements sociaux destinés aux travailleurs saisonniers. Derrière l’hôtel, vous pourrez découvrir 4 superbes bâtiments basco-landais de deux étages seulement. Livrés au cours du 1er semestre 2025, ils hébergeront :

  • 29 appartements de 2 à 4 pièces (de 395 000 à 960 000 €),

  • 2 villas individuelles de 65 m² avec jardin (à partir de 605 000 €),

  • 5 appartements en BRS (bail réel solidaire) à vocation d’accession sociale.


Chaque logement bénéficie de la climatisation par pompe à chaleur individuelle répondant aux critères de la RE 2020. Par ailleurs, tous les appartements disposent d’une place de parking privée (2 places à partir du T3) et s’insèrent dans un écrin de nature préservé – l’objectif est de recréer le parc d’antan. Vous y bénéficierez de prestations haut de gamme, personnalisées selon vos envies et besoins – une expérience unique ! Si ce projet vous séduit, alors n’attendez plus et contactez l’équipe commerciale !


Pour en savoir plus, contactez Ludivine MEILLER, attachée commerciale, au 06 40 15 75 24. Elle sera présente à l’Hôtel du parc jusqu’à fin septembre, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.

Sobrim Immobilier

Espace de vente : 11, avenue du maréchal Leclerc 40130 Capbreton

Tél. : 05 59 52 88 60

E-mail : infovente@sobrim.fr

Instagram @haranambysobrim

Comments


bottom of page