top of page

Le précieux savoir-faire, d’Ocean Clock


Fondée en 2015 par Stéphanie et James, la marque Ocean Clock excelle depuis ses débuts dans la modernisation d’instruments de mesure. Installée aux portes de la pinède, dans la zone Pédebert de Soorts-Hossegor, l’entreprise a rassemblé sous les pins un magnifique showroom, l’atelier de ses talentueux artisans et ses bureaux. Cette année, elle défend plus que jamais ses valeurs et la qualité de sa production, en accentuant son éco-responsabilité et en développant ses compétences.


REVISITER LES INSTRUMENTS DE MESURE

Leader de son secteur, Ocean Clock a su séduire un public varié, rassemblant les amateurs de décoration intérieure comme les amoureux de l’océan. Tout a commencé par son iconique horloge des marées, suivie par l’horloge classique, le thermomètre, le baromètre et enfin l’horloge lunaire, quant à elle prisée des surfeurs et des pêcheurs, mais également des jardinier, des coiffeurs, des photographes et des passionnés de lithothérapie ! Tous ces produits composent un univers bord de mer moderne, épuré, élégant et chaleureux, à l’identité forte.


UN NOUVEL ATELIER À CAPBRETON

Afin de vous garantir la meilleure qualité possible, Ocean Clock fabrique au maximum ses propres composants. Dans cette démarche d’amélioration continue, Stéphanie et James ont créé un nouvel atelier dans la zone des 2 Pins, afin d’accueillir 4 nouvelles machines et de multiplier leur savoir-faire.

L’entreprise offre par la même occasion à ses collaborateurs une formidable occasion de monter en compétences.

L’ARTISANAT MADE IN FRANCE

La fabrication est ici de la plus haute qualité, et confère aux instruments une précision optimale. Une visite de l’atelier vous permettra d’admirer la gravure à la main des aiguilles, l’assemblage méticuleux des mécanismes ultra silencieux, etc. Cette exigence a d’ailleurs abouti au droit d’utilisation, ultra réglementé, de la mention Made in France et à la participation d’Ocean Clock au très prisé Salon du Made in France, qui se déroulera à Paris du 6 au 9 novembre 2025. Un joli gage de reconnaissance !


RÉDUIRE SON EMPREINTE

Inspirée de la nature, Ocean Clock veille à limiter au maximum son impact sur l’environnement en sélectionnant des matériaux durables et au maximum locaux, ou encore en utilisant des matières premières biosourcées. Ainsi, leur imprimante 3D fabrique des trotteuses en amidon de maïs, tandis que leurs granules sont élaborés à partir de filets de pêche. Enfin, Stéphanie et James ont fait le choix d’une énergie verte et renouvelable, en décidant de l’installation d’une centrale solaire photovoltaïque.


OCEAN CLOCK

94, impasse des rémouleurs

Z.A Pédebert

40150 SOORTS-HOSSEGOR

05 58 47 67 43

www.oceanclock.com (site e-commerce)

@Ocean Clock

@ocean_clock

Comments


bottom of page