top of page

Les Docks de Biarritz, un quartier vivant !

À deux pas de la gare, de l’aéroport et de l’échangeur de l’Allégresse, les Docks de Biarritz sont devenus, en quelques années, un véritable pôle d’attractivité.


©Della Rosa Klub


“Facile d’accès et doté d’un grand parking gratuit, c’est le quartier parfait pour faire ses achats de Noël”, souligne Geoffrey Tournemine, président de l’association des commerçants des Docks.


Créée il y a dix ans, l’association fédère aujourd’hui une trentaine de commerces et d’entreprises. “Notre vocation est de représenter l’ensemble des commerçants auprès des institutions locales, mais aussi d’animer le quartier en organisant des événements fédérateurs”, précise-t-il. Parmi eux, la brocante des Docks, organisée le dernier dimanche de chaque mois (sauf en décembre), attire chineurs et curieux venus dénicher meubles vintage, objets déco ou même vêtements lors des vide-dressings.

Né de la reconversion d’une ancienne tuilerie biarrote, le site doit son essor à Pierre-Bernard Gascogne, entre- preneur visionnaire qui, dès la fin des années 1980, a perçu le potentiel de ce lieu atypique. Aujourd’hui, les Docks séduisent un large public venu de Biarritz, Arbonne, Bassussarry ou encore Arcangues, grâce à la diversité de leur offre commerciale.


Du poissonnier au primeur, en passant par la boucherie-charcuterie, le pâtissier, le caviste, le crémier ou encore le chocolatier, on peut y faire toutes ses courses gourmandes. Le Thé des Docks propose quant à lui une large sélection de thés du monde. Autres lieux pour trouver des idées de cadeaux : le Hammam de Biarritz, ainsi qu’une boutique éphémère de marques de glisse ouverte jusqu’à fin décembre. Ticket d’or.


Côté restauration, plusieurs établissements vous accueillent : Casa Santa Maria, So Wok, Taco del Diablo et Chez Isabella. Quatre bars et cafés animent également les journées et les soirées : le Café des Docks, le Molly’s, le Prohibido et Chez Geoff, ouvert en mars 2024, où l’on peut assister à des soirées stand-up, à des concerts live ou à des vernissages.


"Notre vocation est de représenter l’ensemble des commerçants auprès des institutions locales, mais aussi d’animer le quartier en organisant des événements fédérateurs."


Les Docks abritent aussi les bureaux des entreprises Tout’à dom (services à domicile), Mariage Vanille (robes sur mesure) ou encore un courtier en énergies. Enfin, de nouvelles enseignes sont attendues d’ici la fin de l’année, dont La Maison Sportive, une salle de sport, et l’opticien Le Studio à Lunettes. Autant de bonnes raisons de (re)découvrir les Docks de Biarritz, un quartier incontournable à l’approche des fêtes.


____________________


LES DOCKS DE BIARRITZ,

44 rue Luis Mariano,

BIARRITZ

IG : quartier_lesdocksdebiarritz

 
 
 

Commentaires


bottom of page