Magie de l’hiver dans les Landes

Oui, ce Noël 2020 sera spécial. L’heure n’est certes pas aux grandes tablées ni aux voyages lointains. Est-ce une raison pour oublier la magie de cette époque ? Ne pas la partager avec les enfants ? Certainement pas ! Surtout quand tant de richesses nous entourent…


Cette année, nous fêterons Noël en petit comité, mais nous nous offrons le Wood’n Sea Surf Lodge, à 400 mètres des plages de Capbreton ! Fondée en 2014 par Sylvianne et Antoine, cette surf house zen et cosy propose à la fois des hébergements en dortoir et des chambres avec salles de bains privatives, afin de s’adapter à tous les budgets… mais toujours dans le confort et la convivialité !

WOOD’N SEA SURF LODGE

6 rue de Baye 40130 CAPBRETON

Tél. : 06 80 83 00 32 ou 06 07 72 14 78

www.woodnsea-lodge.com

Facebook : Wood'n Sea Surf Lodge - Capbreton

Instagram : wood_n_sea_surf_lodge

Ouvert des vacances de Pâques à celles de la Toussaint.


Les maîtres des lieux, accompagnés de leurs enfants Anna et Léo, nous font visiter cette belle maison à la décoration d’inspiration balinaise. Au cours de leurs nombreux voyages, ils ont souvent opté pour ce type d’auberges familiales et souhaitent aujourd’hui recevoir à leur tour. Le partage est ici à l’honneur : Sylvianne et Antoine ne demandent qu’à faire découvrir leurs coups de cœur, bons plans et partenaires. Ils organisent même les vacances de leurs clients en amont, en leur réservant des cours de surf, des massages à domicile, etc. Une vraie valeur ajoutée qui est tout simplement l’ADN du Wood’n Sea Surf Lodge.


Lénaura (Instagram : beacloth) profite du jacuzzi dans la douceur hivernale. (lunettes de soleil de La Lunetterie Landaise à Hossegor).


Après nous être installés dans nos chambres chaleureuses et accueillantes, nous descendons dans la cuisine commune boire un thé tout en discutant de notre futur repas de Noël. Bien entendu, nous allons effectuer nos achats chez les commerçants de proximité, qui œuvrent au quotidien pour nous garantir la meilleure qualité possible. Après les semaines difficiles qu’ils viennent de traverser, c’est la moindre des choses, non ?


Maïlys et Asia sont habillées par Ligne Paradis et True Romance. Antoine quand à lui est habillé par Justesse pour le sweat et Chez Charlee pour le pantalon. Les trousses ont été créées par Baguehra. Le banc est une création de Rabbit Custom. Le transat orange est à retrouver dans la boutique la Halle aux grains.


Pour démarrer cette soirée qui s’annonce merveilleuse, nous dégusterons tout d’abord les foies gras et saumons fumés Labeyrie, ainsi qu’un plateau de fruits de mer réalisé par la poissonnerie Océlia. C’est ensuite la rôtisserie Coquette qui nous régalera d’un rôti de canette et d’un tian de légumes. Le pain qui accompagnera tous ces délices viendra de la boulangerie bio La Vapeur, tandis que les vins nous seront conseillés par le caviste EFG. Pour terminer en beauté nous attendent les bûches du Jardin des anges et de Xamp glacier, ainsi que la superbe corbeille de fruits confectionnée par Angresse primeurs. Nous en avons déjà l’eau à la bouche…



Sylvianne et Doriane (Instagram : dorianeden) sont habillées et chaussées par Under the Pines. Paul-Amaël quand à lui est habillé par Chez Charlee. La décoration de table vient de Loreba, Fêtes & Réceptions. Le vin nous a été conseillé par EFG Cave.


Le grand jour, ou plutôt le grand soir, est arrivé. Nous nous sommes mis sur notre 31 – mais un 31 confortable ! – , grâce aux tenues de Vagues à part, Chez Charlee, Under the pines, Justesse, Les Petits Vintage, etc. Nous nous sommes aussi offert une belle décoration de fêtes chez Jolis Mots, Rabbit Custom design, La Halle aux grains des Landes ou encore Loreba Fêtes & Réceptions, qui nous ont aidés à concevoir une magnifique tablée.


Maïlys et Anna sont habillées par Under the Pines et Vagues à part Hossegor. Le pain vient de boulangerie bio La Vapeur.


Le Père Noël est passé ! Repus et heureux, confortablement installés dans le salon, nous admirons avec plaisir les enfants émerveillés d’ouvrir leurs cadeaux. Chez Carrément jeu, un créateur et fabricant de jeux local, nous avons trouvé des merveilles pour eux !


Sylvianne et Anna sont habillées par Vagues à part Hossegor. Léo et Anna joue avec un ballon Ratatam (Vagues à part). Léo porte une marinière de chez Les Petits Vintage Décoration de Noël dans la chambre de Loreba, Fêtes & Récéptions.


Et il y a même un cadeau commun pour les plus grands : un cours de yoga rien que pour nous avec Asia, l’une des partenaires du Wood’n Sea Surf Lodge ! Nous avons hâte d’y être et de partager ce moment tous ensemble…


Sylvianne et Maïlys sont habillées par Ligne Paradis et Quioz. Léo est habillé par Vagues à part Hossegor. Décoration de Noël Loreba.


Mais il faut encore patienter un peu, et pour ce faire nous partons pour une jolie balade vers la plage, à pied pour certains, en skate pour les plus téméraires.



Nous admirons une fois de plus la beauté des paysages qui nous entourent, savourons la chance que nous avons de vivre ici…


Sylvianne et Maïlys portent un cardigan de chez Under the Pines Les lunettes de soleil sont à retrouver chez La Lunetterie Landaise à Hossegor.