Marvin fait danser les corps

C’est alors que sa mère récupérait la fille d’une amie à son cours de danse que Marvin, 5 ans, a rencontré sa vocation. Il commence rapidement à suivre des cours, tout d’abord au Studio d’arts chorégraphiques de Capbreton, puis au sein de l’association Free danse à Tarnos, avant de rejoindre Choream, alors dirigé par Alexandra Marty, sans savoir à quel point son histoire lui serait bientôt liée.

Un retour aux sources

Si Marvin s’essaie à toutes les danses, il ressent vite ses affinités avec le modern jazz, une discipline actuelle et très évolutive qui séduit aujourd’hui un large public. Ayant décidé de faire de la danse son métier, il intègre le Pôle d’enseignement supérieur de musique et de danse de Bordeaux. C’est là que le repère le chorégraphe parisien Rick Odums, qui lui propose de rejoindre sa compagnie et de terminer ses études dans son centre. Après 5 ans d’enseignement et de vie parisienne, Marvin choisit de rejoindre le calme de l’Aveyron, et d’y exercer auprès d’un public très varié – loisirs, professionnels, STAPS, écoles primaires, etc. Puis l’envie de retrouver ses terres natales se fait sentir. C’est le moment que choisit Alexandra Marty pour lui confier avec sérénité les rênes de l’association Choream. Marvin perpétuera le travail de sa professeure tout en inculquant à l’école sa propre vision de la danse et de son apprentissage.


Des cours pour tous les niveaux

Afin de répondre à tous les besoins, Marvin a créé deux cursus : loisir et perfectionnement, incluant chacun différents niveaux. L’ensemble des cours est mixte. Le cursus perfectionnement, primé en niveau national, comporte 3 groupes d’âges différents. Il demande logiquement un investissement plus important, en temps comme en rigueur, aux élèves sélectionnés par Marvin. Ce groupe s’entraîne plusieurs fois par semaine, rejoint régulièrement des scènes extérieures et intègre 2 ou 3 concours par an. Tous les danseurs participent en revanche aux spectacles de fin d’année et aux stages organisés avec les écoles de danse des environs.




Les valeurs Choream

- La danse pour tous, peu importe les niveaux de danse et les conditions physiques.

- L’exigence, le goût du travail et de l’effort, la rigueur et l’engagement, envers le professeur et envers les élèves, qui sont de précieux alliés dans la pratique de la danse mais aussi dans notre vie personnelle et professionnelle.

- L’entraide, la bienveillance et l’ouverture aux besoins des autres.

-Le plaisir dans la danse, bien entendu, au-delà des périodes de doute et des difficultés rencontrées.





....................................................................

CHOREAM Marvin Pene

1, av. des lacs 40660 MESSANGES

Tél. : 06 35 13 62 74E-mail : choream.messanges@gmail.com

www.choream-messanges.com

Facebook : Choream

Instagram : choreamessanges