top of page

PÂTISSERIE NICOLAS SERRANO Le délicieux talent d’un enfant du pays

Depuis fin 2023, la cité marine compte une nouvelle adresse (très) gourmande. Pâtissier-chocolatier reconnu, Nicolas Serrano y a en effet créé avec son épouse Jessica une très jolie boutique-atelier, où il nous régale de ses irrésistibles créations.


Une expérience internationale

C’est dans la Pâtisserie Mandion d’Anglet, où ils exerçaient tous les deux il y a une vingtaine d’années, que Nicolas et Jessica se sont connus. Depuis, quel chemin parcouru !


En effet, après avoir travaillé pour plusieurs MOF (Meilleurs Ouvriers de France), Nicolas intègre l’École du Grand Chocolat Valrhona. Le pâtissier en plein essor devient ensuite directeur de la section pâtisserie au sein du réseau international d’écoles Le Cordon Bleu, d’abord à Madrid, puis à Shanghai. Le groupe Valrhona fait alors de nouveau appel à lui, pour concevoir cette fois-ci des recettes et cartes au sein de son secteur Recherche et développement.


C’est quand le manque de la famille se superpose au confinement que le duo décide de revenir s’installer dans les Landes. Tous deux ont le coup de cœur pour un local du boulevard Junqua, qui leur est proposé peu de temps après. Une nouvelle aventure commence.

pâtisserie nicolas serrano

Commandes et prestations événementiel possibles


Un savoir-faire d’exception

L’ambition de Nicolas et Jessica ?


Jessica de Nicolas Serrano avec des viennoiseries

Combler vos attentes en vous proposant de bons classiques, tout en revisitant ces derniers d’une touche d’originalité. Et il est vrai que la bergamote et la main de Bouddha ont tout pour sublimer la tarte au citron… De son séjour en Chine, Nicolas a également retenu l’art de désucrer les desserts et de faire ressortir la subtilité de tous les arômes qui les composent.


Derrière une apparente simplicité se cache ainsi un travail complexe : son chou à la crème comprend par exemple une pâte sablée croustillante, un cœur semi-liquide de praliné cacahuète, une crème légère à la cacahuète et une crème vanille. Les visuels, quant à eux, sont époustouflants d’élégance et de régularité. La grande verrière vous permettra d’ailleurs d’admirer le travail d’orfèvre de l’équipe.


Des délices variés et qualitatifs

Aux côtés de ces magnifiques pâtisseries individuelles, vous trouverez de nombreuses gourmandises 100 % fait maison :

- Des viennoiseries et des jus de fruits / thés / cafés, pour un petit-déjeuner savoureux, - Des gâteaux basques (crème ou cerise),

bonbons aux chocolats

- Des tablettes de chocolat,

- Des bonbons aux chocolat, disposés tels des bijoux dans leur magnifique écrin, - Des macarons,

- Des tartinables (caramel beurre salé, pâte à tartiner noisettes, confiture de lait, confiture de fruits de saison, praliné noisette). Et si vous vous installiez en terrasse pour un profitez ?

chocolat de pâques nicolas serrano


POUR PÂQUES : nouvelles créations et nouvelle décoration par Jubee !





 

PÂTISSERIE NICOLAS SERRANO

15, boulevard du Docteur Jonqua 40130 CAPBRETON

Tél : 05 58 74 69 54

Instagram : @patisserie.serrano

Facebook : @Serrano Patisserie

Ouvert toute l’année, du mardi au vendredi de 7 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 19 h, le samedi de 7 h 30 à 19 h, le dimanche de 7 h 30 à 13 h.


コメント


bottom of page