Rencontre avec Petit K

Kevin est un enfant de la montagne. Aussi ce vosgien a-t-il toujours gardé le goût de la nature et des grands espaces. Pendant de nombreuses années, il a ainsi partagé sa vie entre son métier de moniteur de ski et les saisons sur la côte atlantique. Mais entre temps, un autre de ses talents a retenu l’attention. Fils de mélomanes, Kevin est chanteur. Et en 2023, il entamera une tournée à travers la France entière.


"Faire la première partie de grands noms est incroyable, mais je veux aussi conserver la joie de jouer dans des lieux intimistes qui permettent une vraie complicité avec le public. "


UN AUTODIDACTE PASSIONNÉ

Petit K a grandi en écoutant Jacques Brel, Francis Cabrel, Georges Brassens et autres grands noms de la chanson française. Quand lui vient l’envie d’essayer la guitare, c’est seul qu’il l’apprend, étudiant des heures durant d’innombrables vidéos You Tube. Plus tard, animateur au sein de l’UCPA, il crée la structure “ Surf and Music „, grâce à laquelle les jeunes réalisent un clip en une semaine.

UNE MUSIQUE QUI NOUS FAIT DU BIEN Amoureux de la chanson française, Kevin apprécie autant Vianney et Boulevard des Airs que MC Solaar, Gaël Faye, IAM ou encore Bon Entendeur. La surf music australienne, tout comme le folk d’Angus et Julia Stone, figurent également parmi ses influences. De cela, et de son inspiration personnelle, naît un style tout simplement solaire, à l’image de son interprète.


PREMIERS SUCCÈS

En 2016, Kevin, inscrit par une amie, tente le casting de “ Nouvelle Star „ sans autre but que celui de s’amuser.... et finit parmi les 16 candidats retenus. Contacté quelques temps plus tard par l’équipe de “ The Voice „, il refuse d’y participer, mais reconnaît que cette expérience audiovisuelle, certes déstabilisante, lui aura servi de tremplin. D’ailleurs, une manager le repère. Cette rencontre, décisive, sera rapidement suivie par la signature d’un contrat avec Sony Music. En 2019, le titre “ Juste pour que ça dure „ séduit les ondes de Virgin Radio, RTL2, etc.


DES GRANDES SALLES, MAIS PAS QUE...

Son album, Une vie à la belle étoile, sort le 10 juillet 2022. Et pour le fêter en beauté, quoi de mieux que de faire la première partie de Patrick Bruel au Palais des sports de Paris ? Un challenge que Petit K connaît bien, puisqu’il a également réalisé celles de Gauvain Sers, Bénabar et Ycare. Mais l’un de ses grands plaisirs reste celui de jouer dans notre région, au bord de l’océan, devant un public ravi de poursuivre une belle journée de plage par un concert au sunset...


Tournée 2023

Petit K sera en tournée dans toute la France à partir de mars 2023. Plus d’une quarantaine de dates sont prévues : rendez-vous sur les réseaux sociaux pour trouver la vôtre !

PETIT K Facebook : @Petit K

Instagram : @petitk.musique