Tom Frager, un single surprenant et une tournée XXL


Célèbre chanteur de “ Lady Melody ”, champion de France de surf Master 2018, défenseur engagé de l’environnement : s’il a bien des cordes à son arc, notre talent local a su rester simple et chaleureux, et placer sa notoriété au service de nobles causes.


La pop à l'honneur

Connu par beaucoup d’entre nous pour son reggae solaire, Tom a pourtant toujours varié les plaisirs, comme le prouvent ses premiers albums rock avec Gwayav’ ou encore ses titres aux airs de jazz manouche. Son dernier single, “ Fais-moi penser ”, aborde nos difficultés à nous détacher de certaines histoires et se teinte quant à lui d’influences pop contemporaines. Métisse musical, Tom refuse de s’enfermer dans un style défini : il a donc pris plaisir à sortir une nouvelle fois de sa zone de confort et à explorer toutes les musicalités.


Un 5ème album en préparation

Après Bloom inside (2006, avec Gwayav’), Better days (2009), Carnet de route (2013) et Au large des villes (2019), Tom Frager prépare actuellement son 5e album, dans lequel il ne s’interdira... rien. Il a également entrepris un album de featurings aux côtés de grands noms de la chanson française et de talents rencontrés à Nouméa, en Guadeloupe, etc. Nous en saurons bientôt plus sur ces nouveaux projets !

Un chanteur engagé Tom a toujours œuvré pour la préservation de l’environnement, et y consacre aujourd’hui encore plus de temps et d’énergie. Ambassadeur de l’association locale Cetasea, il travaille actuellement à un partenariat entre cette dernière et le mouvement « 1 % pour la planète ». L’objectif : l’ouverture dans les Landes d’un centre destiné à soigner les mammifères marins blessés. Par ailleurs, Tom est récemment entré au conseil d’administration du label Music4Planet, qui milite pour que l’industrie de la musique se montre éco-responsable. Une implication que nous félicitons chaleureusement chez Slowly !


Une tournée dans toute la France Tandis que le nombre de concerts qu’il donne chaque année ne cesse d’augmenter, Tom ravira bientôt les fans de tout l’Hexagone, grâce à une très grande tournée (voir affiche ci-contre). Il trouvera tout de même l’occasion de se consacrer entre deux dates à sa passion de toujours, celle qu’il vit au quotidien à Capbreton : le surf.


Facebook, Instagram et Tiktok : Tom Frager

Ecoutez son nouveau single : https://bfan.link/faismoi-penser