Au plateau du Bénou
- slowly mag
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Situé sur la commune de Bilhères, à 900 mètres d’altitude le plateau du Bénou est à la fois un havre de paix et un emblème du pastoralisme en Vallée d’Ossau. Il est en réalité constitué de trois petits plateaux : le plateau de Houndas, avec la chapelle du même nom, le plateau de Roland et le plateau de Técouère.
Depuis ce vaste espace dépaysant à souhait, de très nombreuses randonnées sont possibles, à pied, à vélo ou encore à cheval. Vous y admirerez toute la splendeur des Pyrénées, des cayolars (cabanes de bergers), des cromlechs (cercles de pierres), ainsi qu’une faune et une flore précieuses. En toute saison, c’est le lieu idéal pour une escapade ressourçante au plus proche de la nature. En été, vous partagerez l’espace avec vaches, chevaux et brebis. En hiver, quand la neige s’y invite, le paysage devient féérique et apporte une sérénité immédiate. C’est alors le lieu idéal pour faire le plein d’air pur ou encore profiter des joies de la luge et des raquettes entre amis, en amoureux ou en famille. Accès : depuis le village de Bielle, prendre la direction du col de Marie Blanque.
Mais aussi… Dans cette région, la beauté est partout ! Pour d’autres randonnées en raquettes en vallée d’Ossau, pensez par exemple au cirque d’Anéou, au Pont de Camps, à la cabane de Chérue ou encore au plateau de Soussouéou.
Plaisir, respect et sécurité Comme lors de toute randonnée, partez correctement équipés et chaussés, avec suffisamment d’eau et de nourriture et après avoir vérifié la météo (en montagne, elle change vite !). Veillez à ramasser vos déchets, à refermer les barrières et à préserver l’environnement qui vous entoure. Enfin, faire appel aux accompagnateurs en montagne est un excellent moyen d’associer sécurité optimale, activité adaptée à votre niveau et formidables moments de partage et de découverte.
















Commentaires