Cap Optimist

Cap Optimist, c’est l’aventure de 6 femmes, athlètes titrées en compétition internationale, qui vont entamer en janvier 2023 la traversée du Pacifique en relai, en ramant tour à tour allongées sur un prone paddleboard. Organisée par l’association Hope Team East au profit des enfants malades, cette expédition sportive extraordinaire et solidaire constitue un défi courageux et inédit. Ce sont en effet 8 000 kilomètres qui attendent ces sportives de l’extrême, accompagnées d’un catamaran d’assistance sur un terrain de jeu plutôt hostile.


UN DÉFI INSPIRANT

Plusieurs des waterwomen de cette nouvelle expédition n’en sont pas à leurs débuts, et ont déjà accompli de nombreuses prouesses aquatiques. Ce qui motive aujourd’hui cette incroyable traversée ? L’ambition toujours plus forte de mettre en lumière ces superhéros qui luttent chaque jour contre la maladie, d’insérer le sport dans leur quotidien et d’accompagner leurs familles et amis. L’envie d’apporter rêve, espoir et courage au plus grand nombre. L’association Hope Team East développe également pour cette occasion un programme de prévention dans les écoles, afin d’inciter les enfants à prendre soin d’eux et à croire en leurs rêves.


DES MISSIONS EN POLYNÉSIE FRANÇAISE ET AU PÉROU

En plus de rallier ces deux pays lors d’un exploit sportif, l’équipe entend aussi œuvrer sur place en menant des actions d’éducation à la santé, en travaillant en lycée le thème de l’inclusion, en accompagnant des malades, enfants ou adultes, etc.


ENTRAINEMENT EN COURS

Quand on se lance dans un tel projet, rien n’est laissé au hasard et l’entrainement est plus qu’intensif. Afin de « s’échauffer », les 6 coéquipières ont donc par exemple réalisé en juin la traversée Monaco-Athènes, parcourant ainsi une distance de 1 800 km. Après 13 jours/nuits de rame non-stop dans des conditions épiques (houle de plus de 2 mètres, orages, requin, etc.), elles ont franchi la ligne d’arrivée sous les yeux d’Anika Horn, fille de Mike Horn, partenaire du projet.




CAP OPTIMIST

www.capoptimist.com

Facebook : @capoptimist . Évènement sportif

Instagram : @capoptimist