top of page

DAX MOTORS N’BLUES : quand les riffs des guitares taquinent le ronron des moteurs.

motor n blues festival

Les difficultés post covid sont désormais bien loin, le festival Motor n’Blues de Dax revient, plus vibrant que jamais. Sa 14ème édition, prévue pour les 5, 6 et 7 juillet dans le parc des Arènes, donne rendez-vous aux aficionados du genre mais aussi aux novices qui voudraient découvrir le blues, la soul et la belle mécanique.


“Je souhaite transmettre ma passion pour cette musique : me faire plaisir et partager mes découvertes.”


Une programmation plaisir, reprises et coups de cœur Stéphane Duboscq président du festival ne s’en cache pas : Avec des artistes confirmés, déjà présents sur des éditions précédentes et de nouvelles pépites à découvrir, le festival s’affirme avec une programmation qui séduira un large public. Cette année encore l’éclectisme et la féminisation sont de mise avec un vendredi soir consacré à des artistes féminines. Ana Popovic, surnommée à juste titre la “ Jimi Hendrix au féminin ” ou Alyssa Galvan, une musicienne américaine originaire du Missouri âgée de seulement 18 ans feront partie de cette belle programmation. “ Il y a de plus en plus de groupes de blues avec des leaders féminines ou chanteuses, et nous avons souhaité les mettre en avant avec une soirée dédiée ”, explique le président.



La soirée du samedi sera consacrée aux groupes de reprises, les “ tribute bands ”. Le public pourra notamment apprécier une interprétation inédite des standards de Ray Charles, des reprises de la bande originale du film “ The Commitments ” ou encore des plus grands succès de ZZ Top. Espérons que les barbes mythiques seront aussi reprises dans le show… Il y a des références qui parlent à tout le monde, Nico Wayne Toussaint est de ceux-là. Il assurera, le concert de clôture dans le parc Théodore-Denis pour un final en majesté le dimanche après-midi.





Animations et découvertes Durant les 3 jours, le public profitera des expositions de motos, des stands divers, de balades en deux roues ! Des séances photo auront lieu dans le parc, où un village avec buvettes et restaurations devrait permettre à tous de passer un bon moment.


“C’est une grosse organisation qui s’appuie sur une équipe de bénévoles exceptionnels… Nous espérons que le public sera au rendez-vous !”


affiche festival de moto motors n blues

 

Dax Motor n’Blues

Festival Du 5 au 7 juillet

Concerts, expo, animations.

Participation symbolique de 5 euros

Programme et informations sur www.dmbf.fr

Facebook : @Dax Motors n’ Blues

Kommentit


bottom of page