Festival du conte de Capbreton


INAUGURATION ET APÉRO-CONTE #1 18H30 gratuit jardin de la mop Florence Desnouveaux et Cilou Martin le duo chic et choc de deux conteuses singulières : l'une, menteuse effrontée, campée sur le cheval fougueux de la fantaisie, et l'autre, en quête de l’écho des contes d’hier dans le monde d’aujourd’hui.


Pour sa 33e édition, le festival du conte change de saison ! Cette année, il honorera la saison des amours, du renouveau et de l’espoir. Le programme sera lumineux ! Quatre créations préparées lors de résidences d’artiste au Pôle de l’Oralité sont prêtes : “ Fille du Diable ”, une merveille aux allures de thriller mêlant musique, conte et langue des signes ; “ Marcel nu ”, lʼhistoire d’un super-héros militant de la sexualité pour les handicapés ; “ Comment ma tête s’est dévissée, mon état de grenouille ”, tissage surréaliste de petits riens du quotidien, de contes fantasques et des attentats du 13 novembre 2015 et enfin “ Le caillou dans la chaussure ”fruit dʼune précieuse cueillette dʼhistoires et de langues entreprise en Pays Basque et dans le Poitou. Des compagnies de rue investiront quant à elles Capbreton des jardins aux vitrines du centre-ville, les apéro-contes seront des moments privilégiés de découverte et une balade contée sera suivie d’un convivial pique-nique. Visitez le village du festival avec ses nombreuses animations. Lors de cet évènement très attendu se mêleront tête d’affiche, jeunes talents, conteurs locaux, acteurs régionaux, etc. Le programme détaillé est disponible sur www.capbreton.fr, dans la section agenda. (https://www.capbreton.fr/infos-pratiques/mes-loisirs/l-offre-culturelle-a-capbreton/capbreton-festivals/festival-du-conte.html)


Du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2022

Place du marché, jardin public, jardin de la MOP, salles municipales, médiathèque L’écume des jours, rue piétonne, village du festival, etc. Billetterie : Office de tourisme de Capbreton, au 05 58 72 12 11

Festik https://capbreton.festik.net