Labeyrie

Il y a quelques semaines, les membres de Slowly ont eu le plaisir de participer à l’un des ateliers culinaires régulièrement organisés par la boutique Labeyrie de Saint-Geours-de-Maremne. Voici notre retour sur cette expérience gourmande et conviviale qui permet à tous de découvrir – et savourer ! – les produits stars de la marque.



DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR

Jeunes et seniors, cuisiniers débutants et chevronnés, groupes d’amis et familles, hommes et femmes : tous les publics se rencontrent et échangent dans une ambiance conviviale chez Labeyrie. Après un accueil chaleureux et un tour de présentation, tous les participants sont équipés de tabliers et de chapeaux, afin d’exercer dans les règles de l’art. Des groupes sont ensuite constitués : chacun d’entre eux réalisera une recette.


C’EST PARTI !

Sylvie, à la tête de la boutique, distribue ensuite les fiches-recettes, détaillées et pédagogiques. Elle nous accompagnera bien entendu aussi tout au long de l’atelier, répondant à nos nombreuses questions.

Au programme :

- céviche de saumon fumé,

- samoussas au confit de canard, poivrons, fruits secs et épices avec une sauce aux agrumes,

- tartine guacamole, mangue et saumon fumé,

- tacos de magret fumé, pâte de coing et gorgonzola.


ICI, ON CUISINE

Les participants se répartissent maintenant les différentes missions à accomplir. Si le matériel est professionnel et le groupe passionné et investi, l’ambiance reste à l’entraide, aux rires, à la découverte et au partage. À la gourmandise aussi, car de délicieuses senteurs commencent déjà à titiller nos narines et à faire gargouiller nos estomacs... Les fours se remplissent peu à peu !

Nos gestes parfois maladroits et nos légitimes erreurs de débutants sont parfaitement compensés par les bons conseils et la bienveillance de notre coach, qui nous fait décidément passer un merveilleux moment.


LE MEILLEUR POUR LA FAIM

Ça y est, mission accomplie ! Les cuisiniers affamés dressent à présent une jolie table, sur laquelle chaque groupe dispose fièrement son œuvre du jour. Après avoir littéralement rendu notre tablier et félicité nos collègues, nous dégustons enfin les plats réalisés. Quel régal ! Avec de bonnes recettes et de bons produits, nous sommes en réalité devenus de vrais chefs.

En boutique, nous prenons donc tout ce qu’il nous faut pour refaire ces recettes à la maison, et régaler ainsi famille et amis.




BOUTIQUE LABEYRIE

39, route de Bayonne 40230 Saint-Geours-de-Maremne

5 € par personne, ateliers accessibles aux enfants à partir de 5 ans.

Boutique ouverte du lundi au samedi, de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h.

Tél. : 05 58 56 73 21

E-mail. : boutique@labeyrie.fr

www.boutiquelabeyrie.fr

Facebook : @Labeyrie

Instagram : @labeyriefrance