Connaissez-vous le swimrun ?


Du 13 au 15 mai 2022 se déroulera un événement emblématique et unique dans notre région : le swimrun côte sud Landes. Créé en 2019 par Emmanuelle Bescheron et Elsa Dabet, il est synonyme de sport bien sûr, mais aussi beaucoup de convivialité, de partage et de découvertes.


Un formidable terrain de jeux

Le swimrun est une discipline née au début des années 2000, consistant en une alternance de sessions de course à pied et de nage en eau libre, sur des distances variées. Elle se pratique généralement en équipe de deux personnes. La côte sud des Landes se prête admirablement au swimrun, proposant à ses adeptes de superbes panoramas urbains et nature : océan, lac marin, canal, pinède, port et plages dunaires.



5 courses pour combler tous les profils Le swimrun côte sud Landes regroupe environ 1 000 participants. Peu importe votre niveau de pratique, il y a forcément une course faite pour vous !

- LA KIDS : 1,6 km Session 8-9 ans Session 10-11 ans Cette course individuelle de découverte s’adresse aux enfants. Elle permet aux plus jeunes de s’initier au swimrun de manière ludique et en toute sécurité.

- LA RASSURANTE : 7 km dès 12 ans En équipe. Idéale pour les débutants, les familles, les adolescents, les nageurs qui ne sont pas à l’aise dans l’océan, cette course se déroule au lac et au canal d’Hossegor, à marée haute.

- LA SAUVAGE : 10 km dès 14 ans En équipe. Entre lac marin et océan, ce challenge permet de se dépasser en équipe dans un cadre sublime

- L’AUDACIEUSE : 20 km dès 16 ans En équipe. Une course exigeante sur Soorts-Hossegor, Seignosse et Capbreton à la découverte de sensations fortes ! Une course ouverte à un public entraîné et expérimenté pour des nages à l'océan (vagues, courants).

- L’AMBITIEUSE : 40 km dès 18 ans En équipe. Une course élitiste réservée à quelques équipes chevronnées ayant une expérience du swimrun longue distance et maîtrisant la nage en océan avec houle de 1,50 mètres.


Un événement engagé pour la protection de l’environnement

Le swimrun côte sud Landes a été conçu dans une démarche de développement durable et multiplie les démarches propres et éco-responsables. Ses organisatrices font ainsi appel à des partenaires locaux et landais et reversent 1 % d’éco-participation pour chaque inscription.


Un village d’animations et d’exposants sera pour l’occasion installé parc Rosny. Il permettra de se restaurer et de découvrir les talents locaux dans une atmosphère unique.


Swimrun côte sud Landes Du 13 au 15 mai 2022 www.swimrun-cote-sud-landes.fr Facebook : @Swimrun Côte Sud Landes

Instagram : @swimrun_cotesudlandes