Offrez-vous l’Italie, au Due Torri

Depuis janvier 2020, vous pouvez déguster le meilleur de l’Italie… à Labenne ! C’est en effet ici qu’ Enza et Walter, amoureux des Landes depuis 2005, ont ouvert une épicerie fine où vous pouvez également vous restaurer ou boire un café tout au long de la journée. Un lieu gourmand à découvrir sans plus attendre.





Les petits producteurs à l’honneur

Enza et Walter, anciennement pharmacien et correctrice, sont originaires de Bologne – d’où le nom de leur épicerie, Le Due torri, « les deux tours » étant le symbole de leur ville. Passionnés de cuisine, ils ont décidé en 2019 d’exporter les saveurs italiennes dans le sud de la France. Pour cela, ils sont partis à la recherche de partenaires de confiance. Leurs fournisseurs, ils les connaissent tous, de la charcuterie artisanale près de Parme au producteur de fromage installé en pleine montagne. L’objectif : assurer à leurs clients une très haute qualité de produits.


Des gammes variées et complémentaires

Ici, il y en a pour tous les goûts ! Vous ne saurez plus où donner de la tête entre les sauces (au gibier, amatriciana, à la truffe, etc.), les pâtes, traditionnelles ou semi-complètes, les fruits au sirop – dont les fameuses griottes emblématiques des gelaterias, les légumes à l’aigre-douce Pisaroni, les charcuteries et les fromages tels que le pecorino di fossa affiné en puits, les soupes toscanes, les bières artisanales et les nombreux vins bio.


Des synergies locales

Sitôt arrivés, Enza et Walter ont créé des liens avec des artisans locaux partageant les mêmes valeurs. Le pain de leurs panino provient ainsi de la boulangerie bio voisine, La Vapeur (voir p. 18) et les tomates fraiches de leurs recettes d’un petit producteur de Saint-André-de-Seignanx, Le jardin de Lalongue. La quête de la qualité ne s’arrête jamais !


Venez vous régaler sur place !

Pour une pause-café comme pour un déjeuner, le Due Torri vous accueille à toute heure de la journée. Côté restauration, vous aurez le choix entre les assiettes de charcuteries et de fromages, les bruschettas, les panino ou encore les plats du jour comme les carpaccios de bresaola et de lonzino et les lasagnes confectionnées à base de pane carasau, un pain sarde typique léger et très fin. Tout est réalisé avec les produits de l’épicerie et se consomme sur place ou à emporter.



Les soirées dégustations

Des dégustations sont régulièrement organisées au Due Torri afin de vous faire découvrir les pépites de l’Italie. Abonnez-vous aux pages Facebook et Instagram pour ne pas manquer ces instants de partage savoureux !





Le Due Torri gourmand Épicerie fine italienne et restauration

46, avenue du général de Gaulle 40530 LABENNE

Tél. : 06 44 39 39 42

E-mail : leduetorrigourmand@gmail.com

Facebook : @Le due torri Gourmand

Instagram : leduetorrigourmand

www.le-due-torri.fr

Ouvert toute l’année, du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h30.