PAUSE YOGA

La saison du soleil est là ! Elle est synonyme d’expansion, de transformation, de lien avec la nature et avec les autres (fêtes, sorties entre amis, découvertes).Associée à l’élément du Feu, cette saison chaude et animée nous demande d’avoir une pratique douce, rafraîchissante, apaisante et nous invite à l’intériorisation.C’est aussi le moment propice pour cultiver la gratitude, l’amour et la joie. Pour (re)trouver l’équilibre durant l’été, voici ma routine yoga !



1/ ÉTIREMENT CŒUR/INTESTIN GRÊLE

Commencez avec les ouvertures de cœurs. À effectue en début de pratique, celles-ci sollicitent le haut du corps, travaillent le flux des méridiens du Cœur et de l’intestin grêle. Ici, allongez-vous sur le dos, surélevez la cage thoracique avec un bloque ou un coussin et respirez profondément. Étirez largement les bras ouverts de chaque côté ou à l’arrière.Le Cœur est considéré comme l’empereur de l’organisme. Il gouverne le sang et abrite le Shen (l’esprit : vigilance, concentration, mémoire, émotion...). Son équilibre est indispensable à la gestion de nos émotions. Son émotion est la joie tranquille.



Qui est Mayana ?

Professeure de yoga spécialisée en gestion émotionnelle via les méridiens chinois et en développement personnel via la philosophie du yoga. Mayana propose des cours de yoga complets plein d’amour, de douceur et de joie dans son studio à Dax : Le Life studio mais aussi sur la côte landaise (Seignosse et Hossegor) et en ligne.


2/ POSTURE LATÉRALE

Cette posture permet de relâcher les excès de frustration, de pression et améliore l’esprit de décision grâce au méridien de la vésicule biliaire (idéal à travailler aussi au printemps).De fait, l’été peut aussi amener des petits moments de frustration, voire de colère (fortes chaleurs, bouchons, gestion de la famille). La posture est aussi idéale si vous avez mal au dos pour étirer les lombaires et l’intérieur des jambes. Allongez une jambe et penchez le flanc du même côté au-dessus. Respirez profondément dans le poumon qui s’étire et détend chaque muscle. Répétez de l’autre côté.



3/ LES TORSIONS

Pour éliminer l’excès de chaleur au niveau digestif, rien ne vaut les torsions et des compressions de la zone abdominale. Ensemble, celles-ci améliorent la digestion physique et mentale. Les torsions permettent également d’améliorer l’assimilation de nos expériences de vie mais aussi des nutriments de notre alimentation. La posture détoxifie les viscères en douceur. Allongez une jambe. Croisez l’autre par dessus et tournez-vous du côté opposé. Répétez de l’autre côté.




MAYANA YOGA

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