Tout schuss ou bonhomme de neige ?

Sur la côte Sud des Landes, nous avons la chance de vivre à la fois au bord de l’océan et des Pyrénées ! L’hiver étant arrivé, nous allons pouvoir profiter des joies de la neige. Et on peut dire que près de chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Dépaysement et joie garantis à moins de 3 heures de route.


Vous avez envie…


…de larges domaines

Partez à l’assaut des stations du Grand Tourmalet-Pic du Midi (Barèges et la Mongie), où vous évoluerez sur 100 km de pistes, au sein du plus grand domaine skiable des Pyrénées. Autres destinations pour les skieurs chevronnés : Saint-Lary Soulan, qui renferme en plus un magnifique village de montagne, PiauEngaly (plus haute station des Pyrénées) situé juste au-dessus ou encore Peyragudes.


…de sensations fortes inédites

C’est le moment de tester le tubing ! Installé(e) sur votre bouée géante, vous dévalerez les pistes dédiées à toute vitesse ! Adrénaline et fous rires seront au rendez-vous, pour les grands comme pour les petits. Direction Font-Romeu et Saint-Lary Soulan pour tester ces nouveaux jouets.



…de la tranquillité d’une petite station

Hautacam, qui surplombe Argelès-Gazost à 1500 mètres d’altitude, sera parfaite pour vous. 15 pistes (5 vertes, 5 bleues, 5 rouges) permettront à chacun de s’amuser à son rythme tout en admirant le sublime panorama sur la région. Luz Ardiden, station familiale par excellence, devrait également vous séduire.


…de prendre le temps

Ski de fond, ski de randonnée, raquettes : ces activités sont l’alliance parfaite du sport de plein-air et de la contemplation de la nature. Plusieurs espaces nordiques vous accueillent dans les Pyrénées : le Val d’Azun (plus grande station de ski de fond des Pyrénées), Nistos, Campan-Payolle (autour du lac notamment), Hautacam, Cauterets, etc.



…de profiter avec des tout-petits

Connaissez-vous le Val d’Azun ? Dans ce domaine de 90 km entièrement dédié aux activités nordiques (ski de fond et de randonnée, raquettes), les plus jeunes se régaleront au Nordic Park. De chaque côté du grand tapis roulant qui permet de remonter facilement la pente se trouvent en effet une piste de ski et une piste de luge. De bons moments en perspective !


…d’une expérience unique

Et si vous vous offriez un baptême de chiens de traineaux, ou même une initiation à la conduite d’attelage si vous vous sentez l’âme d’un musher ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous : le NordicEspace (Gourette et La Pierre-Saint-Martin), Sherpa Base Nordique (près de Peyragudes), L’espeti Canin (Aragnouet), Attelage altitude (Payolle-La Mongie), Mushing Pyrénées (Barèges), etc.


La liste ci-dessus n’est bien entendu pas exhaustive : les richesses de nos montagnes sont innombrables ! De nombreuses autres stations et activités, comme le VTT ou la trottinette sur neige, vous attendent donc. Enfin, plusieurs stations citées ici font partie de la chaîne N’PY : rendez-vous sur www.n-py.com pour plus d’infos et d’offres.