Une pratique pour l’hiver avec Asia-Yoga

Cette année 2020 a révolutionné nos vie, changé notre manière de partager et de voir les choses. Durant cette période complexe, le yoga peut nous aider à rester solides, à garder l’espoir et à trouver un moment de paix.



ÉQUILIBRE ET STABILITÉ - VRIKSHÂSANA, la posture de l’arbre

Commencez en position debout, les pieds parallèles, légèrement écartés, le regard fixé sur un repère au sol devant vous. La concentration du regard est essentielle pour maintenir l’équilibre. Portez le poids du corps sur le pied gauche en le poussant dans le sol, la jambe tendue. Placez la plante du pied droit contre la face interne de la cheville du pied gauche ou montez le pied au niveau du mollet, voire à l’intérieur de la cuisse (jamais contre le genou). Les mains jointes devant la poitrine, continuez de pousser le sol avec le pied gauche et tirez le sommet du crâne vers le haut. Serrez légèrement l’abdomen et pressez les mains l’une contre l’autre, coudes et épaules vers le bas. Dans cette posture, essayez de ressentir la sensation d’enracinement. Le contrôle de la respiration pendant la posture est aussi important que le contrôle postural. Lors de chaque inspiration, remplissez la poitrine en repoussant le sol avec le pied d’appui et en vous grandissant. Pendant l’expiration, rentrez doucement l’abdomen, le nombril en arrière. Tentez de maintenir la posture pendant six respirations consécutives. Répétez la posture à l’identique sur l’autre pied, pour le même nombre de respirations.





STABILITÉ EN MEDITATION - DHYANA

Trouvez une posture assise confortable (sur un coussin ou une couverture si besoin). Les yeux fermés, placez les mains sur vos jambes, devant le bas de votre ventre, en Dhyani Mudra : les femmes main droite sur la gauche, l’inverse pour les hommes, avec les pouces joints. Essayez de calmer la vitesse de vos pensées et portez votre attention sur les pauses naturelles de votre respiration, sans les forcer. Laissez les pensées venir mais ne les suivez pas, restez concentré sur votre respiration. Écoutez-vous. Restez ici pour au moins 10 minutes, en augmentant cette durée au fil de votre pratique


Qui est Asia ?

Asia a découvert le yoga à l’âge de 9 ans grâce à ses parents ; il a toujours fait partie de sa vie. Après un diplôme en pharmacie, elle choisit de se dédier complètement à sa pratique, affinant ses connaissances en Hatha, Vinyasa, Yin, paddle Yoga et Prenatal Yoga (Certifié 500 RYT). ” Découverte, union, conscience décrivent la base de ma pratique et de mon enseignement. Dans mes cours, la rencontre entre le mouvement et la respiration est fondamentale, de même que le soin porté à l’alignement, à l’anatomie, au travail énergétique. Ce que j’essaie de transmettre dans mes cours est ce que le yoga représente pour moi : un gentil voyage à l’intérieur de soi. “ Trouvez la vidéo sur asia_yoga (Ig)!



Durant le confinement, Asia propose des cours en ligne pour nous permettre de maintenir notre pratique ! Cours particuliers et prénatal - Sur demande en français, anglais, italien et espagnol.


Asia Ferrero Merlino

Tél. : 07 66 37 42 94

Instagram : _asia_yoga

Au Gaia Tree Studio de CAPBRETON lundi 18 h 30 - jeudi à 18 h 30 - vendredi à 10 h 30