Épices et Traditions, un tour du monde des saveurs à Capbreton.
- slowly mag
- 18 nov.
- 2 min de lecture
Installée à Capbreton, Valérie a fait de sa passion pour la cuisine une nouvelle vie. Sa boutique “Épices et Traditions” invite les gourmets à passer à table.
Derrière les étagères colorées, plus de 250 références d’épices bio en vrac. Poivres, sels du monde, mélanges maison… tout se vend au poids, pour permettre à chacun de doser selon ses envies. « Les gens ne paient que leur épice, explique Valérie. Ils peuvent venir avec leur propre contenant ou en acheter un sur place. » Une démarche raisonnée, qui met l’accent sur la qualité sans gaspillage. À côté des épices, la boutique regorge d’autres trésors : thés et tisanes bio, fruits secs et déshydratés, accessoires de cuisine, tasses et théières. « Je veux que les gens trouvent ici tout ce qu’il faut pour cuisiner, offrir, ou simplement se faire plaisir. »
UNE ODE À LA CUISINE MAISON
Pour Noël, la boutique s’agrandit et accueillera un espace de cours de cuisine. Une cheffe traiteur mauricienne proposera des ateliers autour de la cuisine du monde. Au programme : caris, currys, plats épicés avec les produits de la boutique. Les cours, pour trois à quatre personnes ou en format individuel, pourront aussi être offerts : cadeaux d’anniversaire, EVJF, ateliers en famille…
DES SAVEURS À OFFRIR
Pour les fêtes, Épices et Traditions prépare des coffrets cadeaux sur mesure, composés de mélanges d’épices, de thés ou d’accessoires. Et côté nouveautés ? Elle sourit : « J’ai un vrai coup de cœur pour notre “Secret du rôtisseur », une création, à base de paprika idéale pour le poulet.
__________________
ÉPICES ET TRADITIONS
Épices et Traditions
40130 CAPBRETON
05 33 09 31 20
SITE : www.epices-et-traditions.com
FB : @ Épices et Traditions Capbreton
IG : @ epices_traditions40
Ouvert toute l’année. Du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 15h30 à 19h.
Le dimanche de 9h30 - 13 h.
NOUVEAUTÉ : Cours de cuisine à partir de novembre 2025.
Infos & réservations sur le site ou en boutique














Commentaires