top of page

Je récupère après le surf avec le yoga d'Adèle



professeur de yoga au studio kumiko

C’est au Studio Kumiko dans un cadre naturel et calme que Adèle Shaka Yoga, offre une approche moderne et fonctionnelle du yoga, adaptée aux besoins de chacun. En tant que surfeuse, le yoga est un outil essentiel de son quotidien, l’aidant à se préparer avant et à récupérer après ses sessions de surf. Chaque semaine au Studio Kumiko dans la zone Pédebert à Hossegor, elle enseigne un yoga mobilité spécialement conçu pour préparer le corps au surf ou juste pour améliorer votre mobilité et renforcer vos muscles profonds. Voici un échantillon de quelques postures de yoga recommandées après une session de surf pour favoriser la récupération et améliorer votre mobilité.


posture de yoga chien tête en bas

Chien tête en bas (adho mukha svanasana)

Les pieds à plat si possible, les bras tendus pour former un V avec votre corps, inspirez et expirez profondément. Si vous débutez et que ça tire beaucoup derrière les mollets pliez légèrement les jambes et levez les talons, gardez le dos bien plat. La posture du chien tête en bas soulage les tensions dorsales en étirant et renforçant les muscles du dos. Elle vient également étirer vos ischio-jambiers.


posture de yoga fente haute en torsion main au sol

Fente haute en torsion main au sol ( Parivrtta Anjaneyasana)

Un genou plié devant vous et l’autre jambe tendue derrière vous. Tournez le torse vers le genou plié. Placez la main opposée au genou plié sur le sol ou sur la cheville pour soutenir votre posture. Étirez l’autre bras vers le haut en direction du plafond. Cette posture vient étirer et renforcer les muscles du dos. Grâce à la torsion de la colonne vertébrale, on vient soulager les tensions accumulées par le surf.


posture yoga de la tête au genou

Posture de la tête au genou (Parivrtta Janu Sirsasana)

Étendez une jambe devant vous et pliez l’autre genou, en le laissant tomber sur le côté. Tournez votre torse vers la jambe étendue et amenez votre main ou bras si possible le long de la jambe. L’autre bras vers le ciel en prolongation de l’oreille. Cette posture aide à renforcer et à assouplir les muscles du dos, des hanches et des ischio-jambiers.


Adèle donne 5 cours chaque semaine au Studio Kumiko pour différents niveaux, styles et besoins de chacun en yoga, vous retrouvez toutes les infos sur son site web Shakayogahossegor.com ou instagram @adele.shakayoga




bottom of page