Le bonheur avec vue, au Baya
- slowly mag
- 3 juil.
- 2 min de lecture
Un emplacement de rêve « face océan », une décoration magnifique, une carte incroyable,
une équipe chaleureuse : le Baya a tout pour plaire, et séduit non seulement les résidents
de son splendide hôtel, mais également les clients extérieurs, locaux comme touristes.
En plus, il nous accueille tout au long de la journée !
À NOS CÔTÉS DU MATIN AU SOIR
Envie de commencer la journée en beauté ? De 7 à 10 h, vous pouvez accéder au généreux petit-déjeuner de l’hôtel, ouvert à tous.
Dès 10 h et jusqu’à 23 h, le bar nous ouvre également ses portes, pour un café ou un goûter au son des vagues, une carte snacking en continu ou encore un apéro sunset inoubliable.
Enfin, pour déjeuner ou dîner, le restaurant nous régale d’une savoureuse carte estivale, oeuvre de son nouveau chef, Jérôme Jullion (voir ci-contre).
Que ce soit dans la salle ultra cocooning, dans la pergola bioclimatique tout confort ou sur la terrasse ombragée à deux pas de la plage, un jour de pluie comme de beau temps, vous serez conquis par l’ambiance et les prestations du Baya !
QUELQUES MOTS DE JÉRÔME JUILLON, NOUVEAU CHEF DU RESTAURANT
Second au Baya de 2012 à 2016, Jérôme est parti perfectionner son savoir-faire à Paris, avant de retrouver l’établissement landais cher à son coeur. Il élabore ses créations à partir de produits frais, locaux et de saison et réinterprète les classiques de la cuisine en les agrémentant de touches plus exotiques.
« J’aime beaucoup les cuissons lentes pour les viandes, les plats qui donnent du sens et de la valeur au produit. Un de mes plats d’été sera le pressé de boeuf (de Chalosse !) et foie gras, accompagné d’une belle salade d’herbes et de pickles de graines de moutarde. En revanche, côté mer, j’apprécie les préparations plus rapides, qui laissent le poisson « s’exprimer » : mon ceviche landais de poisson cru est agrémenté d’une réduction de jus de carottes acidulé, d’une huile d’herbes et de quelques légumes croquants. »
« J’aime évoquer les souvenirs d’enfance et les dimanches en famille, apporter bonheur et convivialité autour de mes plats. Je dis souvent que bien manger, c’est toujours le début d’un bon souvenir. »
UNE DERNIÈRE NOUVEAUTÉ ! Récemment, Laure-Anne Vilaine, responsable d’exploitation au Baya, a succédé à Matthieu Cha en tant que directrice de l’établissement. Bonne route à elle !
BAYA HÔTEL
85, av. Mal de Lattre de Tassigny,
40130 CAPBRETON
05 58 41 80 00
@baya hotel Capbreton
@bayahotel
Comments